Les Terres de Vilénya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres de Vilénya

Les Terres de Vilénya sont un endroit où six villes sont les seules grosses agglomérations. C'est un rôle play de médiéval fantastique où vous jouez votre héro contre le mal.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Monnaie

Aller en bas 
AuteurMessage
Tavari_Luhta
Admin
Tavari_Luhta


Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 33
Localisation : Gatineau

Monnaie Empty
MessageSujet: Monnaie   Monnaie Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:06

Bon, parce qu'il y a une taverne et une forge, je vais donc créer un système monétaire assez simple... Je m'excuse de ne pas l'avoir fait plus tôt, sa m'est totalement sorti de la tête!!!

Il y a trois sorte de monnaies:
-Les pièces d'or
-Les pièces d'argent
-Les pièces de cuivre.


Une (1) pièce d'argent vaut dix (10) pièces de cuivre.
Une (1) pièce d'or vaut dix (10) pièces d'argent.
Donc une (1) pièce d'or vaut cent (100) pièces de cuivre.


Je vais donc envoyer un message privé pour vous demander de me décrire votre petit fortune et le comment vous l'avez ammassée. Je veux des chiffres précis s'il vous plaît et je vais me faire un fichier avec toute votre argent et où vous l'avez dépensé pour tenir un compte de tout (une grosse job évidemment...) Je vais aussi demander, dans le message privé, la valeur de vos biens et si vous ne savez pas, je vais y coller un prix moi même ^^
C'est un peu de travail, mais le plus gros boulot, c'est moi qui l'a Wink
Voici un lien pour vous aider avec les prix ^^
http://www.legolas.org/items/arms.html




Si vous avez une question, n'hésitez pas à m'envoyer un MP (message privé) Very Happyhttp://www.legolas.org/items/arms.html


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vilenya.forumsactifs.com
Tavari_Luhta
Admin
Tavari_Luhta


Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 33
Localisation : Gatineau

Monnaie Empty
MessageSujet: Re: Monnaie   Monnaie Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:51

Vu que vous avez maintenant de la monnaie et que, un jour, vous allez peut-être être dans le jus, je vais créer des emplois. Sa va être un sujet appart, mais avec [emploi] dans le titre du sujet. Il va en avoir des diverse... Peut-être même qu'il va en avoir dans le genre assassinat pour les gens qui n'ont pas un alignement complètement bon ou neutre. Je vais en faire dans toutes les villes, même ceux qui n'ont pas aucun posts pour le moment (Helta et Socka pour les demi orcs ou demi race maléfique), sauf pour Edwin parce que personne a découvert son secret ^^

Je vais vous donner un exemple de post d'emplois:


Titre: Fermier de virgot (en sortant de la section marchande seulement-1h marche) [emploi]

Le petit garçon d'un fermier sur la route principale à la sortie de la section marchande arrête tous les passants... Sauf les marchants. Sa cause semble urgente et il est très agité. La plupart des gens ne portent pas attention au gamin, sauf quand il commence à parler de récompense... Vous vous approchez du gamin et il se plante dans votre chemin.

"Mon père demande de l'aide avec une de ses machines ou de l'aider à finir son champ d'orge! C'est soit un travail d'ingénieur ou de force brute. Je vous en prie, aidez notre famille! De la bonne bière et un bon repas vous attendra après votre travail fini ainsi qu'une nuit en notre compagnie! On remplira vous gourdes de bière et vous laisserai passer par notre chemin raccourcit pour le temps manqué par votre travail. Sa sera encore moins long!"

Le petit garçon vous regarde avec un regard piteux et espère que vous lui répondrai positivement!


Petit exemple pour vous ^^ Des fois c'est pas toujours de la monnaie, mais bien des choses que vous devrai acheter avec votre argent.. Comme des rations sèches qui sont remplacées par un bon souper de fermière joviale ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vilenya.forumsactifs.com
 
Monnaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vilénya :: L'univers du RPG :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser