Les Terres de Vilénya
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Les Terres de Vilénya

Les Terres de Vilénya sont un endroit où six villes sont les seules grosses agglomérations. C'est un rôle play de médiéval fantastique où vous jouez votre héro contre le mal.
 
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 Les Six Villes

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Tavari_Luhta
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Tavari_Luhta


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MessageSujet: Les Six Villes   Les Six Villes Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:50

L’Empereur des Terres de Vilénya est mort tragiquement dans son sommeil, il y a peu de temps. Par contre, il y a plusieurs rumeurs que sa mort n’était point naturelle et que c’était un complot des ennemis communs des Terres qui se seraient mis ensemble pour tuer l’Empereur! C’est ainsi que les ennemis de Vilénya ont pris l’avantage du désordre politique causé par la mort de leur chef, car l’île est remplie de richesses. Le pire est arrivé à Vilénya; Evaan, le Dieu du mal, a ciblé la terre sans maître et veut en faire la sienne. Il a donc envoyé de ses sbires démons recruter une armée autant de monstres que d’humanoïdes… L’armée du mal va bientôt s’abattre sur l’île de Vilénya et il n’y a pas assez de contrôle sur ses armées pour la défendre convenablement! Un voile de panique s’est installé chez les habitants des Terres… Est-ce que Vilénya aura assez d’héros pour sauver sa terre adorée?

Villes


Toutes les villes ont environs une demi-journée de marche entre chacune d’elle. Par contre, les routes ne sont pas toutes sécurisées alors il faut faire attention quand on voyage…

Ellendawë : La cité des elfes est l’endroit le plus vieux de l’île. Ellendawë est constituée seulement d’elfes et leur race dite supérieure. Ce village a été créé pour la protection de la nature et nommé par sa créatrice : Dame Ellendawë. Elle a mystérieusement disparut depuis moins d’une décennie et les elfes se cherchent une remplaçante pour gouverner sur la forêt. Aucune autre race n’est acceptée dans leur domaine. S’il y a des passants loin de leur cité, dans la forêt, cela ne dérange pas les elfes… Mais s’ils passent trop près de la cité, les elfes sortiront leurs armes!

Siddarr : La citadelle de Siddarr a été fondée par le chef d’un clan : Pikel Têtedepioche. Il trouva une caverne avec une grosse veine de Mithrill, le métal précieux des nains, ainsi que toutes les autres choses qu’un nain voudrait; gem, or, argent... Le métal argenté aussi dur qu’un diamant et malléable comme de l’aluminium. Il voulait se prendre le plus gros filon de Mithrill qu’il avait vu de toute sa longue vie de nain! Malheureusement, l’endroit n’était pas stable et est même maintenant fermé à cause de ça. Pikel a perdu l’usage de son bras gauche qu’il a fait remplacer une pioche. Il a fait envouter cette pioche par les prêtres nains et elle est maintenant l’emblème de la citadelle; Pikel est devenu le roi en conquérant le souterrain de la montagne. Sidarr est en très bonne relation avec Heltasoricodumis, car ils se font du troc. Sidarr procure les métaux qu’a besoin Helta et Helta donne la nouvelle technologie pour mieux former les armes et les objets des forges des mines ou tout simplement pour mieux creuser les durs parois de la montagne. Ils se font le troc par voie maritime.

Helta : Heltasoricodumis, connu sous le nom abrégé de Helta, est le temple des gnomes. C’est la que la technologie de ce temps était la plus avancée. C’est une ville toujours en mouvement : les expériences en alchimie des gnomes sont connues pour leur sauter au visage plus souvent qu’elles ne fonctionnent… Aussi, les illusionnistes ont une petite école là bas, pas aussi grosse que l’Université secrète de la communauté d’Edwin, mais quand même un petit quelque chose pour en faire des maîtres illusionnistes. Heltasoricodumis en très bonne relation avec Siddarr, car ils se font du troc. Helta échange la nouvelle technologie pour mieux former les armes et les objets des forges des mines ou tout simplement pour mieux creuser les durs parois de la montagne tandis que Siddarr les métaux qu’a besoin Helta. Ils se font le troc par voie maritime.

Virgot : Virgot est la ville marchande; la plus grosse ville de toutes les terres de Vilénya! La population est composée de plus de la moitié d’humains, mais presque toutes les autres races y habitent. C’est la seule ville neutre où même les races maléfiques y sont acceptées. Vu que c’est une ville marchande, les guildes de voleurs y font résidence. Dans cette immense ville, il y a énormément de pauvres et que peu de riches, mais ceux-ci en font voir de toutes les couleurs avec leurs manoirs gigantesques et leur marchandise extravagante! Les riches vivent dans un quartier près du port et dans le milieu de la ville se trouvent les marchands. Un peu plus à l’extérieur de la ville, c’est les quartiers pauvres où les paysans cultivent les plaines. Le port de Virgot est, bien évidemment, le plus gros port de tous. Il y reçoit parfois la marchandise des autres terres, mais cela se vend à un prix inconcevable. Aussi, aucun voyageur n’est permis de prendre quelconque bateau pour se rendre à une autre terre. Usage pour commerce seulement!

Edwin : Edwin est la communauté des mages. C’est une communauté que tous connaissent, mais que personne ne sait vraiment où elle se trouve. Elle est entourée d’une aura magique et est une ville complètement construite de magie. Les bâtiments sont fait de sorts et non de main d’œuvre. Tous connaissent cette communauté parce qu’elle contient la plus grande bibliothèque qui existe sur les terres de Vilénya. C’est dans un château que se trouve la bibliothèque; le château qu’Edwin de Maupassant à créé lui-même… Il y a 400 ans! Le château tient encore debout, comme neuf et y accueil seulement ceux qu’Edwin accepterait comme apprenti. Il y a une légende qui court au sujet du fondateur de la communauté qui porte son nom… On dit qu’il habite encore dans la plus haute et majestueuse tour de son château! Mais personne ne peut s’y rendre, car il a mis toute sa connaissance en magie à s’y cloîtrer!

Socka : Socka est une ville habitée par les Orques et les Gobelins. Socka, anciennement Tarva, était une grande mine naine. Mais un jour, il y a bien longtemps, le shaman le plus haut placé de la tribu Orques se réveilla en pleine nuit. Il disait avoir vu Stryke dans ses rêves. Stryke, le dieu des Orques, le guerrier Orque ultime. D’après les paroles du shaman, Stryke lui aurait donné comme mission d’envahir et de prendre contrôle de Tarva, une terre qu’il aurait béni pour les Orques et Gobelins seulement. Dans les mois qui suivirent, les nains furent sous assaut face à une armée gigantesque, la plus grande jamais formée à Vilénya. Les Orques voulaient impressionner Stryke qui regardait surement la bataille. Le chef présent des Orques et Gobelins se nomme Harkeer Coilla un des descendants de l’ancien chef Orques qui prit Tarva d’assaut. Il est le plus fort guerrier du village Orques et plusieurs ont tenté de prendre sa place, mais y ont laissé la vie.


Les Six Villes Vileny11


Légende de la carte de Vilénya

Temps de voyage: 1-Virgot à Ellendawë : Un tiers (1/3) de journée de marche.
2-Virgot à Siddarr : Un quart (1/4) de journée de marche.
3-Virgot à Helta : Une demi-journée (1/2) de marche.
4-Virgot à Socka : Indéterminé en cause du territoire hostile Orque. Un voyage sans encombre serait un tiers (1/3) de journée de marche.
5-Siddarr à Helta (bâteau) : Une demie (1/2) journée.

Lignes Jaunes : Les chemins principaux. Seuls chemins quand même sécurisés.

Parenthèses Bleues : Les ports.

Zone Grise : Ville de Virgot. Section marchande.

Zone Lignée Orange (autour de Virgot) : Ville de Virgot. Section pauvre des paysans (agriculture).

"X"s autour de Socka : Délimite la zone hostile habitée par les Orcs et Gobelins.
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